• [concours de totems] : découvrir les oeuvres

    Découvrez les oeuvres du concours Ma ville a du caractère

    Pour terminer cette année de démarche participative pour le renouveau du centre-ville (avant de prolonger cela l’année prochaine !), la ville de Castillon-la-Bataille souhaitait impliquer ses habitants de manière artistique et créative. L’idée : créer ensemble un grand totem évocateur de la ville, et qui deviendrait le symbole du projet. Pour cela, chaque participant ou groupe de participants volontaires a reçu un cube en bois comme support de sa représentation du « caractère » de la ville.

    Après deux mois de travail, de réflexion, de création, les œuvres vont être enfin dévoilées ! Venez découvrir l’imagination et les techniques utilisées par les participants avec l’exposition des cubes à la salle Cascante du 6 au 20 décembre 2019.

     

    • Vendredi 6 décembre à 18h30 : inauguration de l’exposition avec discours de bienvenue, présentation des œuvres en présence des participants du concours, échanges et apéritif convivial.
    • Du 6 au 20 décembre : vote pour les cubes les plus évocateurs d’un message fort et d’une vision positive pour la ville. Le vote s’effectue sur place lors des jours d’ouverture (voir ci-dessous), et sur les réseaux sociaux de la ville.
    • Samedi 21 décembre à 18h30 : clôture de l’exposition dans le cadre de la fête du solstice d’hiver avec dévoilement du totem participatif final composé de tous les cubes de participants, annonce des gagnants du concours et remise des prix > salle du conseil municipal

     

    L’exposition est ouverte au public de 10h à 12h et de 14h à 18h :

    • Le samedi 7 décembre
    • Du mercredi 11 au samedi 14 décembre
    • Du mercredi 18 au vendredi 20 décembre

    Exposition gratuite et accessible à tous, petits et grands !