• la revitalisation du centre-bourg commence !

    Voilà plusieurs mois que la municipalité travaille sur le projet de revitalisation du centre-bourg de Castillon-la-Bataille. L’enjeu est de taille puisque pensé sur les dix prochaines années. Il s’agit d’un travail d’importance majeure destiné à améliorer le cadre de vie, les surfaces bâties ainsi que les espaces naturels : une volonté globale pour redynamiser Castillon-la-Bataille.

    À ce jour, le projet est lancé :

    > lundi 23 janvier, Jacques Breillat, Maire de Castillon-la-Bataille, a rencontré Anne Fontagnères, Directrice régionale de la Caisse des Dépôts Nouvelle-Aquitaine, et Gérard César, Sénateur-Président de la CDC Castillon-Pujols. Ils ont signé la première convention « centre-bourg de demain ». Ce partenariat permet un accompagnement de la Caisse des Dépôts au projet de revitalisation engagé par la commune.

    > vendredi 3 février, un Comité de Pilotage (composé d’élus* et de personnalités) s’est réuni à la Mairie pour découvrir la méthode de travail du groupement solidaire qui effectuera le diagnostic prospectif et opérationnel. Ce groupement se compose de la société d’économie mixte InCité et de l’agence O+ urbanistes. Ils sont présents sur le terrain depuis le 16 janvier. Leur objectif au terme des 18 mois prévus est de proposer une feuille de route concrète pour les années à venir.

     

    La commune a aussi fait l’objet d’un reportage TV7 :

    * Mme Roche et Mme Jost, adjointes au Maire