Navigation

Renouveau du centre-ville

Depuis 2014, Castillon-la-Bataille s’est engagée dans un projet de renouveau de son centre-ville, qui doit tout au long des 10 prochaines années transformer durable notre cadre de vie. 

OBJECTIF :
Redynamiser le centre-ville avec un projet urbain ambitieux

NOTRE PROJET :
Créer un centre-ville habité avec des logements adaptés et de qualité, une ville accueillante qui donne envie d’y vivre et d’y séjourner, une ville active avec des commerces attractifs et diversifiés, une ville pour tous, accessible et solidaire. En somme, une ville fière de ses atouts et de son identité, qui porte haut son caractère et celui de ceux qui y vivent.

LANCEMENT OFFICIEL
En 2018, le projet prend son élan grâce à une collaboration avec la société InCité et O+Urbanistes qui réalisent un diagnostic sur le terrain et déterminent les grandes orientations pour les 10 ans à venir. Un travail nécessaire en amont qui s’est appuyé sur le questionnement de représentants associatifs, de structures, de commerçants, etc.

ACTUALITES

Le projet de renouveau du centre-ville concerne :

> l’habitat
> l’aménagement des espaces publics
> la dynamique commerciale et touristique
> le vivre ensemble

20 juin 2019
Le jeu de pistes est en place !  Composé de 10 panneaux installés dans tout le centre-ville, les bords de Dordogne jusqu’à la pelouse, il vous invite à redécouvrir Castillon-la-Bataille: comment mieux regarder, comment imaginer la ville de demain ? 

> POUR JOUER : récupérez le livret jeu à la mairie, la médiathèque ou l’office de tourisme (à partir du 22 juin), trouvez le panneau 1 (près du jet d’eau) et lancez-vous !

8 juin 2019
En juin 2019, des temps forts sont imaginés par la ville, en partenariat avec l’agence O tempora : des stands qui permettent d’aller à la rencontre des Castillonnais afin de laisser une place de choix à leur participation.
L’objectif : sur différents lieux de la ville accessibles à tous, présenter les intentions du projet et la démarche, faire réagir sur le Castillon d’aujourd’hui et rêver à celui qu’il pourrait être demain. Le tout, dans une ambiance festive avec des animations ludiques !

Samedi 8 juin de 9h à 13h à Intermarché
Lundi 17 juin de 8h à 12h sur le marché
Mardi 18 juin de 13h30 à 17h rue du 19 mars 1962