Le Syndicat Mixte des Eaux et Rivières de l’Entre-Deux-Mers met en place des actions afin d’atteindre les objectifs environnementaux fixés par le cadre réglementaire. Ils agissent en faveur de la protection des milieux naturels et de la biodiversité.
Les principales compétences du SMER-E2M sont :
- Entreprendre les études préalables et les travaux nécessaires à la renaturation, la restauration et l’entretien des cours d’eau des différents bassins versants,
- Effectuer des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour les communes adhérentes dans le cadre de ses compétences et de conseils aux riverains,
- Acquérir, gérer et réhabiliter les zones humides et les milieux aquatiques périphériques affluents,
- Veiller à la préservation des écosystèmes aquatiques et rivulaires tout en préservant la biodiversité des milieux,
- Assister et conseiller les riverains.
Des vidéos ont été mises en place afin de sensibiliser les habitants à leurs actions. Elles sont à découvrir sur leur page youtube.
Découvrez l’épisode 2 ici :



