Navigation

CARTES NATIONALES D’IDENTITÉ & PASSEPORTS

Nous vous remercions de venir avec votre dossier complet (voir liste des pièces obligatoires). Tout dossier incomplet sera refusé.

 

 

> procédure de demande <

La procédure est similaire pour l’obtention d’une carte nationale d’identité et d’un passeport. Merci de prendre en compte les délais entre chaque rendez-vous afin de ne pas être pris par le temps. Prévoyez 6 à 8 semaines entre le dépôt du dossier et la réception du document officiel.

En cas de difficulté pour réaliser votre pré-demande en ligne :
> vous pouvez vous rapprocher de votre mairie ou contacter la Maison de services au public de Castillon-la-Bataille (05 57 41 52 60).


1. JE COMPLÈTE MON DOSSIER

> je complète mon dossier de pré-demande en ligne sur https://passeport.ants.gouv.fr


2. JE PRENDS RENDEZ-VOUS EN LIGNE

> je prends rendez-vous en ligne pour déposer mon dossier via la plateforme dédiée : accès ici

> à la date que j’ai choisie, je me rends en mairie au service passeport avec mon dossier imprimé et les pièces obligatoires : 

Cartes d’identité : pièces à founir
Passeports : pièces à founir

Norme pour les photos d’identité : norme


3. JE RÉCUPÈRE MA CARTE OU MON PASSEPORT

> j’attends le SMS m’indiquant que ma carte ou mon passeport est en mairie

> lorsque j’ai reçu le SMS, je prends rendez-vous via la plateforme dédiée pour récupérer ma carte ou mon passeport à la mairie : accès ici


À noter : si votre carte d’identité a été réalisée entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013, elle est valable 5 ans de plus (en France uniquement). Vous n’avez pas besoin d’en refaire une.