Navigation

CARTES NATIONALES D’IDENTITÉ & PASSEPORTS

Attention : la plateforme ONLINE sera en maintenance lundi 29 juin de 22h à 1h.

> procédure de demande 1 – sur place <

La procédure est similaire pour l’obtention d’une carte nationale d’identité et d’un passeport. Merci de prendre en compte les délais entre chaque rendez-vous afin de ne pas être pris par le temps. Prévoyez 6 à 8 semaines entre le dépôt du dossier et la réception du document officiel.


1. RÉCUPÉRATION DU DOSSIER

> téléchargement du dossier de pré-demande en ligne sur https://passeport.ants.gouv.fr (onglet « vos démarches »)

> ou récupération du dossier à la Mairie de votre lieu de domicile


2. DÉPÔT DU DOSSIER

> prise de rendez-vous obligatoire pour déposer le dossier : contact au 05 57 40 00 06


3. RETRAIT DE LA CARTE D’IDENTITÉ OU DU PASSEPORT

> rendez-vous obligatoire pour retirer le document : contact au 05 57 40 00 06

> pièces à fournir <

Cartes d’identité : pièces à founir
> renouvellement
> première demande
> perte

À noter : si votre carte d’identité a été réalisée entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013, elle est valable 5 ans de plus (en France uniquement). Vous n’avez pas besoin d’en refaire une.

Passeports : pièces à founir
> renouvellement
> première demande

Norme pour les photos d’identité : norme


> procédure de demande 2 – en ligne <

La mairie facilite vos prises de rendez-vous pour les passeports et cartes d’identité. Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne sur le plateforme « ONLINE ». La plateforme vous permet de prendre rendez-vous pour réaliser ou retirer un passeport/une CNI. PLATEFORME : accès ici

Si vous n’avez pas accès à la plateforme :

> vous pouvez aller à la Maison de services au public de Castillon-la-Bataille (05 57 41 52 60) ou vous rendre directement à la mairie.