Navigation

Marché du lundi

Depuis de nombreuses années, le marché de Castillon-la-Bataille est instauré le lundi afin que toutes les personnes travaillant la terre et la vigne puissent venir en toute quiétude faire leur provision pour la semaine.

Ce jour est resté dans notre calendrier hebdomadaire.

Même si aujourd’hui, nous ne ne trouvons plus de machines agricoles, d’aliments  pour le bétail, ou de produits pour les vignes, nous avons gardé la qualité des produits de notre terroir.

Le marché s’étend en centre-ville et nos commerçants proposent un large choix de marchandises de qualité. Ils sont répartis par  pôles en fonction de leur spécialité :

  • Place Boyer-Andrivet et rue Jules Ferry : les produit alimentaires et annexes : légumes de saison – viande et charcuterie – pain – poisson – fromage frais, champignons, asperges, etc.
  • Place Marcel Jouanno : la confection et les produits horticoles : tissus, matelas, fleurs, plants, etc.
  • Allée Marcel Paul avec extension rue Victor Hugo : les produits divers : ustensiles, vêtements, etc.

Une fois par an, la Mairie organise en partenariat avec les marché de France une animation à thème. Depuis 2017, elles se succèdent en musique : coquillages et crustacés, fruits rouges, épiphanie… pour le plaisir des petits et des grands.

Très fréquenté, le marché de Castillon-la-Bataille est reconnu pour sa diversité et la bonne humeur de ses commerçants. C’est un temps fort d’échange et de rencontre entre tous les habitants du bassin de vie castillonnais.