Permanences agricoles

  • Plan de trésorerie d’urgence : mise place de permanences dans les sous-préfectures pour les agriculteurs

    Face à la crise que traverse le secteur agricole, le Président de la République a souhaité que soient mises en place au sein de chaque sous-préfecture des permanences multi-administrations permettant d’apporter un traitement individualisé à chaque agriculteur en difficulté.

    Ces « permanences agricoles » sont ouvertes depuis le 1er mars 2024 et seront accessible tous les vendredis de 14h à 16h dans les sous-préfectures d’Arcachon (55 Boulevard du Général Leclerc), Libourne (8 avenue de Verdun), Langon (19 cours de Fossés), Blaye (4 rue André Lafon) et Lesparre-Médoc (4 allée du 8 mai 1945) ainsi qu’au siège de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) pour l’arrondissement de Bordeaux. Les agriculteurs seront reçus sans rendez-vous par le sous-préfet ou le secrétaire général de la sous-préfecture, ou par le chef du service agriculture, forêt et développement rural à la DDTM.

    En complément, une permanence téléphonique est maintenue avec le conseiller départemental à l’accompagnement des entreprises en difficulté du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h au numéro de téléphone 06 17 22 70 81.

Autres actualités
Coupure d’eau26 août 2025

Coupures d’eau imprévues possibles ce mardi 26 août 2025 dans la rue Victor Hugo et tout le centre-ville de Castillon-la-Bataille. Suez intervient sur le réseau de canalisation et tente d’endiguer une fuite.[...]

Non classé
Vigilance feux de forêts14 août 2025

Vigilance feux de forêt jusqu’au 18 août 23h59 niveau très élevé : rouge 4/5.[...]

Non classé