Règlementation détenteurs d’armes

  • Dans le cadre de la dématérialisation de la gestion des armes à feu initiée depuis février 2022 par le Ministère de l’Intérieur, les chasseurs et tireurs sportifs détenant des armes doivent s’enregistrer dans le système d’information sur les armes {SIA) avant le 31 décembre 2024.

    Au-delà de cette date, les détenteurs d’armes (chasseurs et tireurs) non-inscrits dans le SIA seront en contradiction avec la réglementation et seront susceptibles de faire l’objet de mesures administratives.

    Par ailleurs, pour toutes questions relatives au SIA, la préfecture de la Gironde met à disposition des détenteurs d’armes plusieurs permanences d’aide et d’accompagnement :

    • une permanence courriel (via l’adresse : oref-33-sia@e:ironde.e:ouv.fr) ;
    • une permanence téléphonique tous les jours (entre 14h30 et 16h30) ;
    • une permanence guichet à la préfecture de Bordeaux sur rendez-vous ;
    • des permanences dans les sous-préfectures du 26 novembre au 12 décembre 2024 sur rendez-vous.
Autres actualités
Campagne de dératisation6 juin 2025

La ville organise une campagne de dératisation une fois par an et invite les habitants à traiter leurs habitations dans le même temps. Prochaines dates :[...]

Non classé
Objectif nage 20252 juin 2025

Apprenez à nager à Castillon-la-Bataille du 21 juillet au 1er août 2025. Avec le dispositif Objectif nage du Département de la Gironde, vous êtes accompagnés par un professionnel et apprenez les bases de la natation en eaux naturelle, dans la rivière Dordogne. Priorité aux enfants de 7 à 13 ans. Sur inscription au 06 12 59 79 45.[...]

Actualités, Jeunesse, vie quotidienne