Cantine, garderie, médiathèque… Comment régler les factures émises par la commune ?

  • La commune de Castillon-la-Bataille envoie des titres de recette aux usagers pour les services payants qu’ils utilisent. Ces titres sont des factures établies par la mairie, par exemple pour la cantine, la garderie, la médiathèque ou encore l’occupation du domaine public.

    Depuis le 31 juillet 2020, la ville a mis à jour ses moyens d’encaissement. Etat des lieux des solutions de paiement existantes :

    • Par carte bancaire via TIPI sur internet
    • En espèce, carte bancaire ou chèque au guichet du Trésor Public
    • Par virement bancaire via sa banque en ligne
    • Dans un bureau de tabac partenaire avec les moyens de paiements acceptés par l’établissement (liste à cette adresse : https://www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite). Le paiement au bureau de tabac est également possible pour les bénéficiaires de l’aide à domicile du Centre communal d’action sociale.

    À noter : la régie de recette de la cantine et de la garderie est désormais fermée. Il n’est donc plus possible de régler ses factures en mairie.

    Le paiement PAYFIP, comment ça marche ?

    1. Je reçois ma facture
    2. Je repère la référence inscrite au bas de ma facture
    3. Je me connecte sur www.payfip.gouv.fr
    4. Je renseigne l’identifiant collectivité mairie : 043867
    5. Je renseigne la référence de ma facture écrite au bas de mon document
    6. Je paie avec ma carte bancaire
    7. Je reçois un justificatif de paiement par mail
Autres actualités
Contact services eau et assainissement14 janvier 2026

[...]

Non classé
Mon mégot où il faut22 décembre 2025

L’impact du mégot Les mégots sont des déchets du quotidien. Petits mais pourtant destructeurs, ils sont bien souvent jetés par terre et terminent leur course, grâce au vent et à la pluie, dans les égouts, les réseaux d’assainissement puis les rivières avant de rejoindre la mer. Outre l’aspect visuel, un mégot contient 4 000 substances chimiques (dont 2 500 toxiques), met entre 15 et 18 ans à se dégrader, représente 35% des […][...]

Non classé