Cantine, garderie, médiathèque… Comment régler les factures émises par la commune ?

  • La commune de Castillon-la-Bataille envoie des titres de recette aux usagers pour les services payants qu’ils utilisent. Ces titres sont des factures établies par la mairie, par exemple pour la cantine, la garderie, la médiathèque ou encore l’occupation du domaine public.

    Depuis le 31 juillet 2020, la ville a mis à jour ses moyens d’encaissement. Etat des lieux des solutions de paiement existantes :

    • Par carte bancaire via TIPI sur internet
    • En espèce, carte bancaire ou chèque au guichet du Trésor Public
    • Par virement bancaire via sa banque en ligne
    • Dans un bureau de tabac partenaire avec les moyens de paiements acceptés par l’établissement (liste à cette adresse : https://www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite). Le paiement au bureau de tabac est également possible pour les bénéficiaires de l’aide à domicile du Centre communal d’action sociale.

    À noter : la régie de recette de la cantine et de la garderie est désormais fermée. Il n’est donc plus possible de régler ses factures en mairie.

    Le paiement PAYFIP, comment ça marche ?

    1. Je reçois ma facture
    2. Je repère la référence inscrite au bas de ma facture
    3. Je me connecte sur www.payfip.gouv.fr
    4. Je renseigne l’identifiant collectivité mairie : 043867
    5. Je renseigne la référence de ma facture écrite au bas de mon document
    6. Je paie avec ma carte bancaire
    7. Je reçois un justificatif de paiement par mail
Autres actualités
Prévention : le moustique tigre22 avril 2024

La commune prévient l’implantation et le développement des moustiques tigres. Coupez l’eau aux moustiques ! Cette année, le moustique tigre est présent dans tous les départements de la Nouvelle-Aquitaine (hormis la Creuse). Il fait l’objet d’une surveillance renforcée de la part de l’ARS et de Santé publique France car il peut, dans certaines conditions, être vecteur des virus de la Dengue, du Chikungunya et du Zika. Pour lutter contre ce risque […][...]

Prévention, vie quotidienne
Les parcours culture jeunesse8 avril 2024

La ville de Castillon-la-Bataille s’attache au quotidien à développer la culture auprès des enfants des écoles. Lors de l’installation du nouveau conseil municipal en 2014, le maire Jacques Breillat a soutenu l’idée de son adjointe Christine Jouanno de mettre en place des « parcours culture jeunesse ». Chaque année, un thème est défini et des actions sont menées dans ce cadre via des ateliers, des concerts et/ou des spectacles. Les années passées, […][...]

Actualités, Culture, Ecoles, Jeunesse