Castillon 2032 : + agréable

  • Ensemble, rendons notre ville plus agréable !

    Après une phase d’études et de concertation, les premiers travaux pratiques ont commencé en ville : skatepark, terrain Lach ou encore rue Emile Combes, la ville amorce sa transformation. À partir de l’année prochaine, la cadence s’accélère afin que nos parcs, nos places, nos rues, mais aussi nos parkings, terrasses et berges soient plus agréables et attractifs.

    Nous ne nous lançons pas seuls dans cette aventure :

    • L’Etat, la Région ou encore le Département sont des partenaires forts depuis la genèse de l’opération. Nous continuons et continuerons à les mobiliser pour participer notamment au financement des futurs espaces publics.
    • En juin 2022 nous avons missionné inCité pour nous accompagner dans la mise en œuvre du Renouveau de notre centre-ville, autant sur le volet habitat dégradé que sur celui des espaces publics.
    • Ensemble, nous avons désigné en 2023 une équipe pluridisciplinaire formée d’architectes (Coco Architecture), de paysagistes (Atelier du Sillon) et de bureaux d’études spécialisés dans l’éclairage (Wonderfulight), les réseaux (TSA 24) et la médiation citoyenne (Palanca). Ils sauront concevoir des futurs aménagements à la fois beaux, utiles et durables.

    Et vous dans ce projet ?

    Vous êtes au cœur de cette aventure ! Habitants, associations, écoles, entreprises et commerces installés à Castillon-la-Bataille, sans oublier les usagers et visiteurs de notre ville, exprimez-vous. Plusieurs rencontres et animations seront lancées dans les prochains mois, calendrier à découvrir en novembre sur la porte du local dédié aux aménagements de nos espaces publics. Il est situé au 4 allées de la République.

    Un questionnaire a déjà été mis en place, disponible :

Autres actualités
Prévention : le moustique tigre22 avril 2024

La commune prévient l’implantation et le développement des moustiques tigres. Coupez l’eau aux moustiques ! Cette année, le moustique tigre est présent dans tous les départements de la Nouvelle-Aquitaine (hormis la Creuse). Il fait l’objet d’une surveillance renforcée de la part de l’ARS et de Santé publique France car il peut, dans certaines conditions, être vecteur des virus de la Dengue, du Chikungunya et du Zika. Pour lutter contre ce risque […][...]

Prévention, vie quotidienne
Les parcours culture jeunesse8 avril 2024

La ville de Castillon-la-Bataille s’attache au quotidien à développer la culture auprès des enfants des écoles. Lors de l’installation du nouveau conseil municipal en 2014, le maire Jacques Breillat a soutenu l’idée de son adjointe Christine Jouanno de mettre en place des « parcours culture jeunesse ». Chaque année, un thème est défini et des actions sont menées dans ce cadre via des ateliers, des concerts et/ou des spectacles. Les années passées, […][...]

Actualités, Culture, Ecoles, Jeunesse