Castillon 2032 : + agréable

  • Ensemble, rendons notre ville plus agréable !

    Après une phase d’études et de concertation, les premiers travaux pratiques ont commencé en ville : skatepark, terrain Lach ou encore rue Emile Combes, la ville amorce sa transformation. À partir de l’année prochaine, la cadence s’accélère afin que nos parcs, nos places, nos rues, mais aussi nos parkings, terrasses et berges soient plus agréables et attractifs.

    Nous ne nous lançons pas seuls dans cette aventure :

    • L’Etat, la Région ou encore le Département sont des partenaires forts depuis la genèse de l’opération. Nous continuons et continuerons à les mobiliser pour participer notamment au financement des futurs espaces publics.
    • En juin 2022 nous avons missionné inCité pour nous accompagner dans la mise en œuvre du Renouveau de notre centre-ville, autant sur le volet habitat dégradé que sur celui des espaces publics.
    • Ensemble, nous avons désigné en 2023 une équipe pluridisciplinaire formée d’architectes (Coco Architecture), de paysagistes (Atelier du Sillon) et de bureaux d’études spécialisés dans l’éclairage (Wonderfulight), les réseaux (TSA 24) et la médiation citoyenne (Palanca). Ils sauront concevoir des futurs aménagements à la fois beaux, utiles et durables.

    Et vous dans ce projet ?

    Vous êtes au cœur de cette aventure ! Habitants, associations, écoles, entreprises et commerces installés à Castillon-la-Bataille, sans oublier les usagers et visiteurs de notre ville, exprimez-vous. Plusieurs rencontres et animations seront lancées dans les prochains mois, calendrier à découvrir en novembre sur la porte du local dédié aux aménagements de nos espaces publics. Il est situé au 4 allées de la République.

    Un questionnaire a déjà été mis en place, disponible :

Autres actualités
L’ASCD football recrute7 juin 2024

[...]

Actualités, Jeunesse, Vie Associative, Vie Associative
Affichage – vente31 mai 2024

[...]

Actualités, Vie Municipale