Déclarer un événement sportif

  • Depuis début 2022, les services de l’Etat ont engagé une démarche pour dématérialiser les procédures de dépôt et d’instruction des dossiers pour déclarer et autoriser une manifestation sportive. Le « système d’information des manifestations sportives » (SISM) est désormais en ligne. La plateforme est opérationnelle en Gironde depuis le 1er septembre 2022.

    Tous les organisateurs d’un événement sportif doivent déclarer leur manifestation. Ils peuvent continuer à déclarer de manière traditionnelle mais devront obligatoirement utiliser le SISM dès janvier 2023.

    Accès à la plateforme : https://www.manifestationsportive.fr/

    Pour toute question : pref-manifestations-sportives@gironde.gouv.fr

Autres actualités
Appel des Restos du coeur2 octobre 2023

Début septembre 2023, les Restos du coeur ont lancé un appel aux dons national pour les aider dans leur démarche. Un appel à la solidarité à retrouver ici : https://www.restosducoeur.org/actualites-partenaires/lappel-des-restos/[...]

Actualités, aide à la personne, Solidarité
Un PADLET à l’école maternelle25 septembre 2023

L’école maternelle Episkopi a mis en place un PADLET, un support en ligne destiné à informer les parents : Le PADLET est à retrouver à cette adresse : https://padlet.com/MaitresseChloeMain/cole-maternelle-episkopi-4jf19akfbuujnqrr[...]

Actualités, Ecoles, Jeunesse, vie quotidienne