la revitalisation du centre-bourg commence !

  • Voilà plusieurs mois que la municipalité travaille sur le projet de revitalisation du centre-bourg de Castillon-la-Bataille. L’enjeu est de taille puisque pensé sur les dix prochaines années. Il s’agit d’un travail d’importance majeure destiné à améliorer le cadre de vie, les surfaces bâties ainsi que les espaces naturels : une volonté globale pour redynamiser Castillon-la-Bataille.

    À ce jour, le projet est lancé :

    > lundi 23 janvier, Jacques Breillat, Maire de Castillon-la-Bataille, a rencontré Anne Fontagnères, Directrice régionale de la Caisse des Dépôts Nouvelle-Aquitaine, et Gérard César, Sénateur-Président de la CDC Castillon-Pujols. Ils ont signé la première convention « centre-bourg de demain ». Ce partenariat permet un accompagnement de la Caisse des Dépôts au projet de revitalisation engagé par la commune.

    > vendredi 3 février, un Comité de Pilotage (composé d’élus* et de personnalités) s’est réuni à la Mairie pour découvrir la méthode de travail du groupement solidaire qui effectuera le diagnostic prospectif et opérationnel. Ce groupement se compose de la société d’économie mixte InCité et de l’agence O+ urbanistes. Ils sont présents sur le terrain depuis le 16 janvier. Leur objectif au terme des 18 mois prévus est de proposer une feuille de route concrète pour les années à venir.

     

    La commune a aussi fait l’objet d’un reportage TV7 :

    * Mme Roche et Mme Jost, adjointes au Maire

Autres actualités
Ukraine / soutien aux hébergeurs27 janvier 2023

Depuis le 1er mars 2022 en Gironde, les particuliers qui souhaitent aider les réfugiés ukrainiens ont pu se faire connaître auprès de leur mairie et accueillir des personnes chez eux. Ces hébergeurs volontaires peuvent désormais recevoir un soutien financier, décidé par la première Ministre en novembre 2022. Sous quelles conditions ? Cette aide s’adresse aux ménages ayant hébergé des déplacés ukrainiens à titre gratuit, pour une durée égale ou supérieure […][...]

Actualités, Solidarité
TER : L, F, D, nouvelles catégories pour les trains13 décembre 2022

[...]

Actualités, vie quotidienne