• Les collégiens « nettoient la nature »

    8 octobre 2021

    Le vendredi 24 septembre 2021, le collège Aliénor d’Aquitaine de Castillon-la-Bataille s’est mobilisé pour la propreté de la ville en prenant part à l’opération « Nettoyons la nature ». Ce projet éco-citoyen a vu le jour lors des randonnées post confinement. Loin des salles de classe, les élèves ont été surpris de voir autant de déchets sur le chemin de halage et dans la Dordogne.

    Forts de leur nombre, ce sont 150 élèves accompagnés de 8 professeurs qui ont nettoyé plusieurs secteurs de la commune : collège, bords de Dordogne, centre-ville, etc. Une troupe facilement reconnaissable à leur équipement : gants, chasubles et sacs.

             Au total, 60 kg de déchets ont été ramassés (canettes, bouteilles et des centaines de mégots) en plus de ce que ramassent déjà le service propreté de la ville au quotidien. Pendant l’opération, les collégiens ont reçu des encouragements et remerciements d’habitants. La mairie de Castillon-la-Bataille soutient cette initiative et remercie l’ensemble des participants. Pour Jacques Breillat, ces actions marquent l’attachement des gens à leur lieu de vie, de travail ou d’études.

    « Nettoyer, c’est bien, ne pas salir, c’est mieux ! »

1 Comment

  1. Lachaize says: 9 octobre 2021 at 10 h 34 minRépondre

    Bravo et merci à ces élèves qui donnent une leçon aux adultes.