• Mobilisation TZCLD / soutien de la ville

    21 février 2022

    Le 12 mars 2022, l’association nationale Territoires zéro chômeur de longue durée (TZCLD) organise une grande mobilisation intitulée « en 2022, notre candidat c’est le droit ». Imaginée sous forme d’une campagne présidentielle, elle a pour objectif de sensibiliser et motiver les candidats au vote d’une troisième loi d’expérimentation. Celle-ci permettrait à tout territoire prêt et volontaire de devenir territoire zéro chômeur de longue durée.

    Pour rappel, Castillon-la-Bataille a déposé son dossier de candidature le 18 octobre 2021. La ville sera prochainement habilitée et pourra enfin ouvrir son Entreprise à But d’Emploi.

2 Comments

  1. ciotta says: 19 mars 2022 at 14 h 33 minRépondre

    Bonjour
    En lieu et place de l’actuel restaurant « un gars une fille » situé au 57 de la rue Victor Hugo à Castillon-la-bataille nous allons mettre en place un restaurant Japonais qui débutera son activité vers tout début mai 2022.

    Ce restaurant a pour visée une « cuisine japonaise de grande qualité » à faire connaitre et reconnaitre dans la région.

    Le Chef qui sera le responsable du restaurant et de la formation, est déjà recruté. Il s‘agit d’une personne qui est un maître reconnu dans la cuisine japonaise et qui accepte de former une personne qui sera en plus du service, son aide cuisinier(e).

    Cette personne sera chargée de l’entretien de la salle, du dressage des tables, de l’Accueil de la Clientèle, de la prise de commande, du service et d’aider le chef dans l’élaboration des plats.

    Pour donner une idée de l’esprit du chef japonais voici ce qu’il dit de lui : « Je fais des sushi depuis 1998, et pourtant je suis toujours en apprentissage… »

    Nous recherchons une personne :

    – Homme ou femme
    – Motivée (critère essentiel) pour travailler (les horaires seront à définir mais la restauration est un métier exigeant) et apprendre.
    – Sympathique, dynamique et capable de se former à la dure école de la cuisine japonaise.
    – Impliquée dans la réussite de ce projet.
    – Bonne présentation et accueillant(e).
    – Agée de – de 26 ans
    – Habitant Castillon-la-bataille
    – Inscrite à Pôle emploi
    – Une formation en cuisine serait un plus
    – Une connaissance de l’anglais serait un plus

    Salaire de début au SMIC + pourboires (non négligeables dans ce domaine)

    Type de contrat proposé : CDI

    contact : suchi-castillon@hotmail.com

  2. belleinguer says: 29 mars 2022 at 1 h 29 minRépondre

    B‌onsoir Madame,
    Tout d’abord je souhaite vous adresser, à vous et votre équipe, toutes mes félicitations pour l’obtention de cette habilitation. Grâce à votre pugnacité, votre détermination, votre professionnalisme vous avez ensemble pu atteindre cet objectif collectif, qui je l’espère, permettra à des castillonnaises et des castillonnais de retrouver le chemin de l’emploi.
    Aussi mon regret est grand de ne pouvoir être avec vous ce mardi, déjà engagé par ailleurs.

    J’aurais l’occasion de tous vous féliciter ultérieurement.
    Cordialement
    Jean Luc BELLEINGUER