Naviguer sur la Dordogne

  • Depuis le 15 mai 2020, il est possible de naviguer sur l’ensemble du domaine public fluvial de la Vézère, la Dordogne et l’Isle dans les départements de la Gironde, de la Dordogne, de la Corrèze et du Lot.

    Le domaine public fluvial est un espace naturel à risque. La ville de Castillon-la-Bataille et Epidor (Etablissement public territorial du bassin de la Dordogne) incitent les usagers à être vigilants :

    • Navigation au centre du bras et non dans les bras secondaires
    • Port du gilet de sauvetage
    • Respect des consignes de navigation fluviale et de la signalisation
    • Vigilance accrue sur les berges en cas de chute d’arbres

    Pour mettre les bateaux à l’eau ou accéder à la rivière, les usagers doivent utiliser les espaces prévus à cet effet. Il est interdit de rouler ou stationner un véhicule à moteur sur le domaine public fluvial.

Autres actualités
Autorisation de terrasses 202624 novembre 2025

Vous êtes exploitant d’un restaurant ou d’un débit de boisson à Castillon-la-Bataille et prévoyez d’installer une terrasse ? Vous êtes le propriétaire des murs d’un local et souhaitez installer une terrasse en dur sur le domaine public ? Les demandes d’autorisations pour 2026 sont à déposer en mairie avant toute installation. Attention, un dépôt de demande tardif entraine une majoration de la redevance, ne tardez pas ! Le dossier à compléter est à […][...]

Non classé
Vigilance orange24 novembre 2025

Vigilance orange PLUIE – INONDATION ce lundi 24 novembre 2025 jusqu’à 18h. Soyez prudents si vous sortez et évitez les comportements à risque.[...]

Non classé