Naviguer sur la Dordogne

  • Depuis le 15 mai 2020, il est possible de naviguer sur l’ensemble du domaine public fluvial de la Vézère, la Dordogne et l’Isle dans les départements de la Gironde, de la Dordogne, de la Corrèze et du Lot.

    Le domaine public fluvial est un espace naturel à risque. La ville de Castillon-la-Bataille et Epidor (Etablissement public territorial du bassin de la Dordogne) incitent les usagers à être vigilants :

    • Navigation au centre du bras et non dans les bras secondaires
    • Port du gilet de sauvetage
    • Respect des consignes de navigation fluviale et de la signalisation
    • Vigilance accrue sur les berges en cas de chute d’arbres

    Pour mettre les bateaux à l’eau ou accéder à la rivière, les usagers doivent utiliser les espaces prévus à cet effet. Il est interdit de rouler ou stationner un véhicule à moteur sur le domaine public fluvial.

Autres actualités
Mon mégot où il faut22 décembre 2025

L’impact du mégot Les mégots sont des déchets du quotidien. Petits mais pourtant destructeurs, ils sont bien souvent jetés par terre et terminent leur course, grâce au vent et à la pluie, dans les égouts, les réseaux d’assainissement puis les rivières avant de rejoindre la mer. Outre l’aspect visuel, un mégot contient 4 000 substances chimiques (dont 2 500 toxiques), met entre 15 et 18 ans à se dégrader, représente 35% des […][...]

Non classé
Tournée des marchés solidaires15 décembre 2025

Le 8 décembre 2025, la radio Ici Gironde était présente sur le marché de Castillon-la-Bataille dans le cadre de la cinquième édition de la tournée des marchés solidaires. L’objectif de cette opération montée avec le Département de la Gironde : récolter des denrées alimentaires locales au profit d’associations du territoire et valoriser les circuits courts. Record cette année avec 1 127 kg récoltés cette année sur 5 marchés ! A […][...]

Non classé