Naviguer sur la Dordogne

  • Depuis le 15 mai 2020, il est possible de naviguer sur l’ensemble du domaine public fluvial de la Vézère, la Dordogne et l’Isle dans les départements de la Gironde, de la Dordogne, de la Corrèze et du Lot.

    Le domaine public fluvial est un espace naturel à risque. La ville de Castillon-la-Bataille et Epidor (Etablissement public territorial du bassin de la Dordogne) incitent les usagers à être vigilants :

    • Navigation au centre du bras et non dans les bras secondaires
    • Port du gilet de sauvetage
    • Respect des consignes de navigation fluviale et de la signalisation
    • Vigilance accrue sur les berges en cas de chute d’arbres

    Pour mettre les bateaux à l’eau ou accéder à la rivière, les usagers doivent utiliser les espaces prévus à cet effet. Il est interdit de rouler ou stationner un véhicule à moteur sur le domaine public fluvial.

Autres actualités
Prévention : le moustique tigre22 avril 2024

La commune prévient l’implantation et le développement des moustiques tigres. Coupez l’eau aux moustiques ! Cette année, le moustique tigre est présent dans tous les départements de la Nouvelle-Aquitaine (hormis la Creuse). Il fait l’objet d’une surveillance renforcée de la part de l’ARS et de Santé publique France car il peut, dans certaines conditions, être vecteur des virus de la Dengue, du Chikungunya et du Zika. Pour lutter contre ce risque […][...]

Prévention, vie quotidienne
Les parcours culture jeunesse8 avril 2024

La ville de Castillon-la-Bataille s’attache au quotidien à développer la culture auprès des enfants des écoles. Lors de l’installation du nouveau conseil municipal en 2014, le maire Jacques Breillat a soutenu l’idée de son adjointe Christine Jouanno de mettre en place des « parcours culture jeunesse ». Chaque année, un thème est défini et des actions sont menées dans ce cadre via des ateliers, des concerts et/ou des spectacles. Les années passées, […][...]

Actualités, Culture, Ecoles, Jeunesse