Retour de la zone bleue

  • La zone bleue est active depuis ce lundi 7 septembre 2020.

    Les places en zone bleue sont des emplacements de stationnement gratuit dont la durée est limitée à 1h30. La zone bleue est effective du lundi au samedi, de 9h à 19h. Les places sont matérialisées par des traits bleus au sol.

    Comment se garer ?
    Tout les véhicules peuvent se garer sur ces emplacements à condition de disposer d’un disque de stationnement adapté (1€ chez vos commerçants). Ce disque indique votre heure d’arrivée et vous autorise à rester 1h30 sur place. Il doit être placé en évidence, visible depuis l’extérieur.

    Pourquoi une zone bleue en centre-ville ?
    La zone bleu est une réponse à l’augmentation importante du parc automobile. Elle permet également de d’éviter les stationnements prolongés ou abusifs, favorisant une rotation normale des véhicules près des rues commerçantes.

    Espaces concernés
    – place du 14 juillet (n° 1 au 3 et n°2 au 6)
    – place Pierre Orus
    – place du général de Gaulle
    – allées de la République (n°1 au 9 et n° 2 au 32)
    – rue Victor Hugo
    – allée Marcel Paul
    – place Fernand Guignard (n°1 au 11)
    – parking école maternelle rue Jules Ferry
    – place Boyer-Andrivet

Autres actualités
Mon mégot où il faut22 décembre 2025

L’impact du mégot Les mégots sont des déchets du quotidien. Petits mais pourtant destructeurs, ils sont bien souvent jetés par terre et terminent leur course, grâce au vent et à la pluie, dans les égouts, les réseaux d’assainissement puis les rivières avant de rejoindre la mer. Outre l’aspect visuel, un mégot contient 4 000 substances chimiques (dont 2 500 toxiques), met entre 15 et 18 ans à se dégrader, représente 35% des […][...]

Non classé
Tournée des marchés solidaires15 décembre 2025

Le 8 décembre 2025, la radio Ici Gironde était présente sur le marché de Castillon-la-Bataille dans le cadre de la cinquième édition de la tournée des marchés solidaires. L’objectif de cette opération montée avec le Département de la Gironde : récolter des denrées alimentaires locales au profit d’associations du territoire et valoriser les circuits courts. Record cette année avec 1 127 kg récoltés cette année sur 5 marchés ! A […][...]

Non classé