Retour de la zone bleue

  • La zone bleue est active depuis ce lundi 7 septembre 2020.

    Les places en zone bleue sont des emplacements de stationnement gratuit dont la durée est limitée à 1h30. La zone bleue est effective du lundi au vendredi, de 7h à 19h. Les places sont matérialisées par des traits bleus au sol.

    Comment se garer ?
    Tout les véhicules peuvent se garer sur ces emplacements à condition de disposer d’un disque de stationnement adapté (1€ chez vos commerçants). Ce disque indique votre heure d’arrivée et vous autorise à rester 1h30 sur place. Il doit être placé en évidence, visible depuis l’extérieur.

    Pourquoi une zone bleue en centre-ville ?
    La zone bleu est une réponse à l’augmentation importante du parc automobile. Elle permet également de d’éviter les stationnements prolongés ou abusifs, favorisant une rotation normale des véhicules près des rues commerçantes.

    Espaces concernés
    – place du 14 juillet (n° 1 au 3 et n°2 au 6)
    – place Pierre Orus
    – place du général de Gaulle
    – allées de la République (n°1 au 9 et n° 2 au 32)
    – rue Victor Hugo
    – allée Marcel Paul
    – place Fernand Guignard (n°1 au 11)
    – parking école maternelle rue Jules Ferry
    – place Boyer-Andrivet

Autres actualités
Prévention : le moustique tigre22 avril 2024

La commune prévient l’implantation et le développement des moustiques tigres. Coupez l’eau aux moustiques ! Cette année, le moustique tigre est présent dans tous les départements de la Nouvelle-Aquitaine (hormis la Creuse). Il fait l’objet d’une surveillance renforcée de la part de l’ARS et de Santé publique France car il peut, dans certaines conditions, être vecteur des virus de la Dengue, du Chikungunya et du Zika. Pour lutter contre ce risque […][...]

Prévention, vie quotidienne
Les parcours culture jeunesse8 avril 2024

La ville de Castillon-la-Bataille s’attache au quotidien à développer la culture auprès des enfants des écoles. Lors de l’installation du nouveau conseil municipal en 2014, le maire Jacques Breillat a soutenu l’idée de son adjointe Christine Jouanno de mettre en place des « parcours culture jeunesse ». Chaque année, un thème est défini et des actions sont menées dans ce cadre via des ateliers, des concerts et/ou des spectacles. Les années passées, […][...]

Actualités, Culture, Ecoles, Jeunesse