Retour de la zone bleue

  • La zone bleue est active depuis ce lundi 7 septembre 2020.

    Les places en zone bleue sont des emplacements de stationnement gratuit dont la durée est limitée à 1h30. La zone bleue est effective du lundi au vendredi, de 7h à 19h. Les places sont matérialisées par des traits bleus au sol.

    Comment se garer ?
    Tout les véhicules peuvent se garer sur ces emplacements à condition de disposer d’un disque de stationnement adapté (1€ chez vos commerçants). Ce disque indique votre heure d’arrivée et vous autorise à rester 1h30 sur place. Il doit être placé en évidence, visible depuis l’extérieur.

    Pourquoi une zone bleue en centre-ville ?
    La zone bleu est une réponse à l’augmentation importante du parc automobile. Elle permet également de d’éviter les stationnements prolongés ou abusifs, favorisant une rotation normale des véhicules près des rues commerçantes.

    Espaces concernés
    – place du 14 juillet (n° 1 au 3 et n°2 au 6)
    – place Pierre Orus
    – place du général de Gaulle
    – allées de la République (n°1 au 9 et n° 2 au 32)
    – rue Victor Hugo
    – allée Marcel Paul
    – place Fernand Guignard (n°1 au 11)
    – parking école maternelle rue Jules Ferry
    – place Boyer-Andrivet

Autres actualités
Amicale laïque : nouvelle activité23 septembre 2022

L’Amicale laïque met en place un nouveau cours d’ activité physique adaptée sur chaise. Lancement de l’activité mardi 27 septembre 14h30 salle de danse. Ce cours est adapté pour les personnes en perte d’autonomie avec aptitude physique réduite. Autres cours proposés : hatha yoga, méthode pilates, stretching, fitball et renforcement musculaire.[...]

Actualités, Santé, Seniors, Vie Associative
Suspension de la chasse14 septembre 2022

Arrêté du 13 septembre 2022 portant suspension temporaire de l’exercice de la chasse en Gironde en raison des conditions météorologiques exceptionnelles et des risques d’incendie : du 13 septembre 2022 jusqu’à la fin de la vigilance orange feux de forêt et au plus tard jusqu’au 20 septembre 2022 – 14h-20h Arrêté du 9 septembre 2022 portant suspension temporaire de l’exercice de la chasse en Gironde en raison des conditions météorologiques […][...]

Actualités, Prévention, vie quotidienne