TER ligne 26 : enfin la rénovation !

  • TER ligne 26 : enfin la rénovation !

    Voici maintenant 4 années que la mairie de Castillon-la-Bataille est mobilisée en faveur de la rénovation de la ligne de TER 26 reliant Bordeaux à Sarlat. Son état ancien et dangereux nécessitait une rénovation urgente et totale. Grâce à la mobilisation constante des élus du territoire, les travaux vont enfin commencer sur la ligne !

    Ils auront lieu entre le lundi 10 et le samedi 22 décembre 2018.

    Pour éviter des contraintes pour les voyageurs en journée, les travaux auront lieu de nuit
    > entre 23h et 5h du matin
    > du lundi soir au samedi matin
    > bruit estimé entre 90 et 100 décibels maximum

    Ces travaux sont conséquents et apporteront à terme une véritable plus-value à notre territoire. Pour rappel, la ligne TER Bordeaux-Sarlat transporte chaque année 700 000 voyageurs.

    Coût total des travaux : 91 millions d’euros
    > partage entre l’Etat, la région Nouvelle-Aquitaine, les départements de la Gironde et de la Dordogne, et les intercommunalités du linéaire.

Autres actualités
Ukraine / soutien aux hébergeurs27 janvier 2023

Depuis le 1er mars 2022 en Gironde, les particuliers qui souhaitent aider les réfugiés ukrainiens ont pu se faire connaître auprès de leur mairie et accueillir des personnes chez eux. Ces hébergeurs volontaires peuvent désormais recevoir un soutien financier, décidé par la première Ministre en novembre 2022. Sous quelles conditions ? Cette aide s’adresse aux ménages ayant hébergé des déplacés ukrainiens à titre gratuit, pour une durée égale ou supérieure […][...]

Actualités, Solidarité
TER : L, F, D, nouvelles catégories pour les trains13 décembre 2022

[...]

Actualités, vie quotidienne