Ukraine / soutien aux hébergeurs

  • Depuis le 1er mars 2022 en Gironde, les particuliers qui souhaitent aider les réfugiés ukrainiens ont pu se faire connaître auprès de leur mairie et accueillir des personnes chez eux. Ces hébergeurs volontaires peuvent désormais recevoir un soutien financier, décidé par la première Ministre en novembre 2022.

    Sous quelles conditions ?

    Cette aide s’adresse aux ménages ayant hébergé des déplacés ukrainiens à titre gratuit, pour une durée égale ou supérieure à 90 jours, entre le 1er avril et le 31 décembre 2022. L’aide s’élève à 450 euros pour les 90 premiers jours cumulés puis à 5 euros par jour pour les jours suivants.

    Comment bénéficier de l’aide ?

    Les hébergeurs doivent produire une attestation d’hébergement permettant de justifier leur accueil citoyen. À cet effet, sur simple demande adressée sur la boîte pref-accueilukraine@gironde.gouv.fr, l’association France Horizon délivrera, après vérifications, l’attestation requise. Pour les hébergeurs en dehors du dispositif référencé par France Horizon, l’attestation sera délivrée par la mairie.

    Un dossier est ensuite à déposer sur la plateforme en ligne : https://www.asp-public.fr/aides/mesures-exceptionnelles-de-soutien-aux-hebergeurs-citoyens

Autres actualités
L’ASCD football recrute7 juin 2024

[...]

Actualités, Jeunesse, Vie Associative, Vie Associative
Affichage – vente31 mai 2024

[...]

Actualités, Vie Municipale